Actualité
Programme 2014
Jean-Marie Bellocchio, président de l'association.
"Il faut achever le désenclavement de la zone d'activités"

Vice-président pendant sept ans, Jean-Marie Bellocchio, 58  ans, succède à André Weber à la tête de Nancy-Porte-Nord.  L'association regroupe 80 des 150 entreprises des zones  Lafayette et Jean-Prouvé où travaillent 2.500 personnes.  PDG d'une entreprise d'électricité (Minich), il préside  également le BTP 54 et assure la vice-présidence du Medef  54.
- Quels sont vos objectifs?
- Ma mission consiste à défendre les intérêts des membres  de l'association et des usagers de la zone. Mon mandat  s'inscrit dans la continuité de ce qui a été accompli par  mon prédécesseur André Weber qui a fondé l'association. Il siégera au CA avec le titre de président fondateur d'honneur. Il a beaucoup oeuvré pour désenclaver Nancy-Porte-Nord. A présent que le nouveau pont, qui enjambe le canal, est en service, il ne reste plus qu'à parachever le désenclavement et aménager la voirie entre le Super U et le pont-levis. Il y a aussi le chantier de la fibre optique à terminer. Les entreprises ont besoin de très haut débit. J'ai bon espoir : il ne manque plus que les raccordements.

- Comment çà? Vous allez financer les travaux?
- En tant que président de Nancy-Porte-Nord, j'ai surtout un rôle d'interface à jouer avec les élus concernant entre autres les questions de voiries et de sécurité.
Lire la suite
Nos entreprises
ContactSite web création et réalisation Otodoo